NOUVEAU 2011
Devant la progression de la lisibilité de GoogleEarth, nous avons décidé d'y transférer l'intégralité de notre travail et de ne plus maintenir cette page de notre site. Tous les overlays qui étaient présentés ici sont désormais tous repris et intégrés sur la nouvelle carte créée avec GoogleEarth® et téléchargeable avec le lien indiqué ci-dessus.
Nous allons désormais continuer notre travail uniquement sur cette base pour une meilleure diffusion et nous n'utiliserons plus la méthode des overlays que dans les cas de remembrement agricole ou d'urbanisation menacante pour les anciennes contructions afin de garder une trace de l'ancien relevé de terrain incluant ce qui y était bâti.

Si vous avez déjà installé GoogleEarth, vous pouvez accéder directement à la dernière version du fichier par le lien ci-dessous:

La Ligne Maginot sur GoogleEarth

ATTENTION :
Selon la puissance de votre machine (et selon la taille de la mémoire) ne pas tenter de visionner l'intégralité du fichier en une seule fois, le nombre de photos et d'overlays en activité pouvant largement saturer la mémoire du PC. Une fois le fichier chargé, nous recommandons plutôt l'ouverture par SF (voire éventuellement par RF) afin de disposer d'une plus grande fluidité de déplacement et, surtout, d'un temps de chargement détaillé plus raisonnable.